Une bande dessinée à destination des plaisanciers

juil. 2017
Tous les ports
Une bande dessinée à destination des plaisanciers

 

« LES III COMMANDEMENTS DU PARFAIT PLAISANCIER » est une bande dessinée inédite de Legisplaisance.

 

Avec cette bande dessinée ludique et humoristique, la transmission des savoirs et des connaissances est facilitée à travers une cinquantaine d’illustrations et de planches bonus, du rappel des consignes de sécurité aux sujets plus techniques en passant par des notions règlementaires et les fondamentaux de la psychologie à bord.

 

Pour chaque commande de la bande dessinée, 1 euro est reversé à la Société Nationale de Sauvetage en Mer, déclarée Grande Cause Nationale en 2017. Vous témoignez ainsi de votre solidarité en faveurs des sauveteurs et participez à financer :

  • la formation des Nageurs Sauveteurs et des Sauveteurs Embarqués
  • L'achat et l'entretien des canots et vedettes d'intervention en mer
  • Leurs actions d'information et de prévention auprès du grand public

 

Parce que la sécurité des plaisanciers, la prévention et la sensibilisation aux dangers de la mer sont essentiels, l'association Legisplaisance est partenaire de la SNSM depuis 2014 avec notamment la publication du premier Guide du droit de la plaisance.

 

Ce soutien est nécessaire pour permettre aux sauveteurs en mer de continuer à intervenir et aider les usagers de la mer dans les meilleures conditions. L’association SNSM a pour mission de sauver des vies en mer et sur le littoral, de former des équipes pour sauver en mer, et de prévenir des risques et sensibiliser les usagers de la mer.

 

Vous pouvez commander la bande dessinée sur le site : http://www.legisplaisance.fr

Contact: 
Legisplaisance
Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici