Un nouveau service au parking Lympia

oct. 2018
Port de Nice
Un nouveau service au parking Lympia

La société Stiilt a choisi le parking Lympia du port de Nice pour lancer son offre de location de véhicules connectés.

 

A mi-chemin entre l’autopartage (comme Auto Bleue à Nice) et la location traditionnelle, la société STIILT propose un système de location de véhicules connectés à la demande via une application mobile lancée début Novembre 2018.

 

Le parking Lympia du port de Nice accueille la 1ère flotte de véhicules

« De plus en plus de solutions se mettent en place pour se libérer de sa voiture en centre-ville mais il n’y avait pas encore de solution à Nice pour ceux qui ont renoncé à la voiture mais souhaitent partir en week-end ou en vacances, avec le minium de contraintes » explique Antony Novarese, co-fondateur de la start-up Stiilt.

« Nous avons choisi le parking Lympia du port de Nice pour stationner notre 1ère flotte de véhicules en raison de son emplacement stratégique dans la ville. Notre cible : les citadins, les urbains » poursuit Antony.

 

Comment ça marche ?

Tout d’abord, le client télécharge l’application Stiilt sur son mobile (version IOS disponible dès maintenant, la version Android sera développée courant 1er trimestre 2019).

Après avoir créé son compte, la location se fait en quelques clics. Les véhicules – des Audi – sont louables à la demi-journée ou à la journée. Il est possible de réserver plusieurs mois à l’avance comme à la dernière minute. Tout se fait à distance ce qui explique que le service est disponible 24h/24, 7J/7.

 

Le choix d’une technologie innovante

Après acceptation de la location via l’application, le client reçoit une notification pour télécharger sa clef numérique sur son mobile. Il reçoit ensuite un message avec tous les détails de la location (emplacement dans le parking, immatriculation…). Il ne lui reste qu’à se rendre au parking Lympia pour récupérer le véhicule.

L’application propose également un service clients par « chat » disponible 24h/24.

 

Et ensuite ?

« Nous espérons développer notre flotte et nos points de stationnement dans Nice dès 2019 en favorisant des parkings souterrains publics sécurisés ou des parkings d’hôtels 3 ou 4 étoiles », conclue Antony Novarese, « et ensuite nous envisagerons de poursuivre notre développement à Cannes et/ou à Lyon… tout dépendra de la levée de fonds que nous menons actuellement ».

 

Actualité à suivre sur sur les réseaux sociaux où Stiilt est d’ores et déjà présente.  

Plus d’info : https://stiilt.com/

Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici