Poste à l’année

Une place à l’année pour votre bateau, c’est possible et c’est beaucoup plus accessible que vous ne le pensez !

Les modes de consommation de la plaisance évoluant, les délais pour obtenir une place à l’année se raccourcissent.

>> Comment vous inscrire en liste d'attente (Fichier PDF)

Dans la limite des 18 mètres pour les ports de Golfe-Juan, Nice et Villefranche Darse.

Dans la limite des 12 mètres pour le port de Cannes.

Vos demandes de place à l’année sont étudiées chaque année lors des commissions d’attribution et ces attributions se font en fonction des places rendues disponibles et de votre ancienneté sur la liste d’attente.
 

Pour quels types de contrat ?

Les ports délivrent des titres d’occupation annuels, à renouveler chaque année par le biais de la signature du titre d’occupation annuelle d’un poste de stationnement. Le contrat prévoit, selon la taille du navire, un certain nombre de jours et/ou de nuits de sortie durant l'année.

Consultez les tarifs du contrat annuel : Port de Cannes / Port de Golfe-Juan / Port de Nice / Port de Villefranche Darse 

Consultez les conditions d’application (barèmes de redevance) : Port de Cannes / Port de Golfe-Juan / Port de Nice / Port de Villefranche Darse 

Consulter la procédure de suivi des listes d'attente et des attributions de contrats annuels.

Les ports gérés par la Chambre de Commerce et d’industrie Nice Côte d’Azur vous proposent une nouvelle modalité contractuelle permettant à plusieurs copropriétaires d’un bateau de bénéficier d’un titre d’occupation annuel.

Ce dispositif, déployé en 2016 aux ports de Cannes et Golfe-Juan puis en 2017 aux ports de Nice et Villefranche-Darse, permet notamment de répondre aux besoins de certains de nos clients de partager la propriété de leur bateau pour mutualiser son coût et d’étendre à un plus grand nombre la jouissance d’un poste annuel d’amarrage.

>> Contrat en copropriété
 

Vous êtes déjà inscrit sur liste d’attente

Vous souhaitez consulter votre rang sur la liste d'attente, renouveler votre demande en ligne ou demander la modification de catégorie :