Port Lympia, a very ‘zen’ car park!

Sep. 2019
Port of Nice
Port Lympia, a very ‘zen’ car park!

Since the 1st of August 2019, it has been possible to book a parking space via the Zenpark online platform. This shared parking service was created in 2013 and maximises the use of parking spaces. Although the operator was already present in Nice, this is the first time that there has been a partnership with a structure like the Port Lympia car park.

 

Here the offer is for day packages only with the option of booking 1 to 10 days maximum (20 euros - 125 euros). How does it work? The customer books their package on the Zenpark website. Once there, they get a ticket which lets them enter and leave as they please during the period booked.

 

An excellent initiative, therefore, with a twofold benefit. In terms of service, it offers tourists a practical and convenient parking solution. In terms of the environment, searching for parking spaces in cities being responsible for 30% of car traffic (which represents almost 20% of CO2 emissions), booking your parking space in advance helps reduce car traffic and so improve urban mobility for all, including motorists, residents and local authorities.

 

Contact: 
Mme Michèle Maurel
Adresse: 
France
Phone: 
+33-0493217217

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici

Port Lympia, un parking très Zen !

sep. 2019
Port de Nice
Port Lympia, un parking très Zen !

Depuis le 1er août 2019, il est possible de réserver sa place via la plateforme en ligne Zenpark. Créé en 2013, ce service de parking partagé permet d’optimiser l’utilisation des emplacements de stationnement. Si l’opérateur était déjà présent sur Nice c’est la première fois qu’un partenariat est noué avec une structure telle que le parking Port Lympia.

 

L’offre concerne ici uniquement des forfaits jour avec possibilité de réserver de 1 à 10 jours maximum (de 20 euros à 125 euros). La démarche ? Le client réserve son forfait sur le site de Zenpark. Une fois sur place, il reçoit un ticket lui permettant d’entrer et de sortir à volonté dans la période réservée.

 

Une excellente initiative donc pour un bénéfice double. En termes de service, c’est offrir une solution pratique et confortable à la clientèle touristique pour se garer. En termes d’environnement, la recherche de places de stationnement dans les villes étant responsable de 30% du trafic automobile (ce qui représente près de 20% des émissions de CO2) réserver sa place en avance contribue à réduire le trafic automobile et ainsi améliorer la mobilité en ville, pour tous : automobilistes, riverains et collectivités locales.

Contact: 
Mme Michèle Maurel
Adresse: 
France
Téléphone: 
+33-0493217217

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici