Port de Golfe-Juan : coup de projecteur sur les quais

fév. 2019
Port de Golfe-Juan
Port de Golfe-Juan : coup de projecteur sur les quais

La nouvelle mise en lumière du port est en place depuis le début d’année. Un projet salué par les usagers - clients, golfe-juanais, commerçants et les professionnels du port.

 

« C’est magnifique ! » le pêcheur professionnel Serge Lesage ne cache pas son enthousiasme. Comme d’ailleurs Noël Allo, président de l’association des pêcheurs Plaisanciers : « C’est une réussite. Cela fait trois ans que nous nous mobilisons sur cette question. » Pour le loueur de bateaux Rodolphe Vereecke (Seaways), « Non seulement, c’est beaucoup plus convivial mais cela permet aussi une mise en sécurité optimale pour tous les usagers du quai, d’autant plus que l’utilisation d’un éclairage bas évite les éblouissements. »

 

Ces quelques témoignages prouvent le bien-fondé de la démarche engagée par la CCI Nice Côte d’Azur sur les quais tout autour du port, en investissant près de 225.000 euros dans ce projet. À la suite d’un audit des installations d’éclairage, un plan lumière a ainsi été mis en œuvre l’an dernier en repensant de façon globale l’éclairage du site. En effet, certains espaces de promenade, notamment le quai Tabarly, étaient insuffisamment illuminés.

 

Les objectifs du projet étaient multiples, mettre en valeur le site par un éclairage harmonieux, offrir un lieu de promenade nocturne aux habitants et clients du port tout en respectant la réglementation, améliorer le confort des clients et la sécurité du site, permettre la vidéoprotection, réduire la consommation électrique et la pollution lumineuse, optimiser la maintenance.

Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici