Le French Riviera Cruise Club a fêté ses 10 ans !

sep. 2017
Autre
FRCC
Croisière
Le French Riviera Cruise Club a fêté ses 10 ans !

En 10 ans le marché mondial des croisiéristes a progressé de 52%. En 2016 ce sont 24,7 millions de croisiéristes qui ont voyagé dans le monde dont 2,5 millions de passagers qui ont été accueillis en PACA. Leur venue a ainsi généré 110 millions d'euros de retombée économique lors des 1094 escales en région !

 

Un club croisière dédié sur la Côte d'Azur pourquoi, pour qui ?

 

Né en 2007, Le French Riviera Cruise Club (FRCC), seul et unique Club croisière de la destination Côte d’Azur, a fêté ses 10 ans le 15 septembre dernier.

 

Une décennie durant laquelle le club a consolidé son rôle d'interlocuteur privilégié auprès des acteurs économiques de la filière "croisière" qui compte aujourd'hui environ 300 membres : prestataires touristiques, agents maritimes, hôteliers, restaurateurs, commerces, transporteurs…

 

Une dynamique dont se félicite les membres fondateurs qui sont la CCI Nice Côte d’Azur, le Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur, le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et les offices du tourisme de Cannes, Nice et Villefranche-sur-Mer !

 

Ces 10 années du FRCC ont été jalonnés de temps forts pour soutenir cette filière économique : l’organisation de journées d’animations commerciales, un accueil personnalisé, la création de kits de fiches d’accueil, le lancement d’applications touristiques pour smartphones et tablettes, …

 

Sur l’aspect environnemental, la création d’un « Green Award » pour récompenser les navires « propres » et l’organisation de visites environnementales pour faire découvrir aux acteurs locaux les bons procédés,

 

Pour les compagnies de croisière, un « Award » les récompensant sur la mise en valeur de notre destination et la création d’un catalogue d’escales thématiques….

 

 

En savoir +  www.frcc.fr

Contact: 
Mme Florence Lacroix
Adresse: 
France
Téléphone: 
+33-0492004356

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici