Jean-Marc Bérard nommé Directeur des Exploitations Portuaires

nov. 2017
Tous les ports
Jean-Marc Bérard nommé Directeur des Exploitations Portuaires

Jean-Marc Bérard a rejoint l’équipe de Franck Dosne à la Direction des Ports début novembre en tant que Directeur des Exploitations Portuaires.

 

Compte tenu des nouvelles concessions portuaires que doit gérer la CCI : le Port Vauban depuis janvier 2017 et le Port Gallice à compter de janvier 2018, la Direction des Ports structure l’encadrement de l’activité « Exploitation » des ports de Cannes, Golfe-Juan, Nice et Villefranche-Darse en veillant notamment au développement d’un réseau Riviera Ports cohérent. 

 

La mission principale de Jean-Marc Bérard sera donc de piloter l’exploitation de ces quatre ports et d’en assurer la responsabilité hiérarchique.

 

Jean-Marc possède une expérience confirmée dans le domaine de l’exploitation et de la gestion au sein de grands groupes précurseurs dans le développement des services aux clients : il a en effet travaillé 4 ans comme Directeur d’Exploitation au sein du Groupe « Nouvelles Frontières » en Côte d’Ivoire puis comme Directeur d’Exploitation du Groupe « Pierre & Vacances », notamment à Cannes et à Isola 2000.

 

Pendant plus de 11 ans, il a occupé le poste de Directeur Général de la SA SEMCM (Stations de ski Nice-Côte-d’Azur : Auron, Isola 2000, La Colmiane, Saint Dalmas Le Selvage) et a su relever les challenges liés à l’aménagement et au positionnement stratégique de ces stations de ski.

 

Passionné par tout ce qui concerne la mer et la voile depuis son enfance, Jean-Marc a grandi sur les quais du port de Nice et de la Darse.

Il a appris à naviguer sur un Optimiste dans le port de Nice à l'âge de sept ans, alors que son père était directeur du CIVN (Centre d’Initiation de Voile de Nice). Élevé dans le respect des bateaux de tradition, il a régaté et navigué sur son one toner en bois d'acajou, conçu par le cabinet d’architectes naval Sparkman & Stephens et construit par le charpentier de marine emblématique du port de Nice, Félix Silvestro.

Il a également participé à de nombreuses régates et à des courses croisières en haute mer, en Méditerranée, d'Imperia à St Tropez, ce qui lui a appris l’humilité et la volonté, valeurs nécessaires face à l’immensité de la mer.

 

Jean-Marc est heureux de rejoindre un environnement qu’il affectionne particulièrement et est enthousiaste à l’idée de relever ces nouveaux défis.

Contact: 
Mme Florence Lacroix
Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici