4ème édition de la Prom’ du cœur

30
sep. 2017
Port de Nice

Cette année représente la 4ème année consécutive de la manifestation caritative. Elle est réalisée par l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur en collaboration avec ENFANTS CANCER ET SANTE. Son but est de récolter le plus de fonds possible en proposant de réaliser des tours à bords de voitures d’exceptions.  L’intégralité de la recette étant ensuite reversée à l’association pour le financement des projets de recherche et d’amélioration du quotidien des enfants malades du CHU de Nice.

 

La manifestation se déroulera comme suit : sur 2 jours, des tours payants dans des voitures d’exceptions seront proposés. La somme récoltée par ces tours sera directement reversée à l’association Enfants Cancers et Santé.

En parallèle à cela se trouvera le village électrique, réunissant partenaires et exposants sur une surface de plus de 1000m2 autour du thème de la voiture écoresponsable, la voiture du futur. Différentes activités ludiques et pédagogiques pour toutes les tranches d’âges seront proposées.

Un podium sera mis en place afin de pouvoir réaliser les interviews des collectionneurs et des personnalités présentes. Il servira également à animer l’ensemble de l’événement.

Plus de 100 voitures d’exceptions seront exposées sur une surface de plus de 500m2. Aussi bien des voitures de collection que des voitures électriques : la transition entre l’apogée de l’ère automobile et l’ère actuelle où le souci environnemental prend de plus en plus de place au sein de la société qui tente de palier au mieux au souci du développement durable.

 

Cette année 3 parcours différents seront mis en place (selon les capacités des voitures présentes) :

  • Promenade des anglais : Le premier sera le parcours classique sur la promenade des anglais et ira jusqu’au Centre Universitaire Méditerranéen pour ensuite revenir à son point de départ au niveau du Quai des Etats Unis.
  • Port de Nice : Le second, sera celui du Port de Nice. Départ Quai des Etats Unis, direction la place de l’île de beauté jusqu’au boulevard Stalingrad. Il passera par le point de vue incontournable de la promenade des anglais : Roba Capeù.
  • Coulée Verte : Le dernier parcours lui, sera mis en place le long de la coulée verte avec un passage par le tunnel du paillon afin que les participants puissent profiter du vrombissement unique des voitures de collection, tout en traversant le coeur de la ville et notamment la fameuse Place Massena.

 

Au programme :

 

  • Samedi 30 septembre :

             9h : Ouverture du village exposants au public et début des tours en véhicules de collection

             18h : Arrêt des tours et fermeture du village

  • Dimanche 1er octobre :

             9h : Ouverture du village exposants au public et début des tours en véhicules de collection

             17h : Arrêt des tours et fermeture du village

             17h30 : Remise des prix, remise du chèque à l’association sur le podium, soirée de clôture

 

Pour plus de renseignements, consultez le document joint à l’article.

Contact: 
Automobile Club de Nice et Côte d'Azur
Téléphone: 
+33-0493871817