Croisière verte : en avant toute !

juil. 2019
Port de Cannes
Croisière verte : en avant toute !

Plaisance, yachting carénage, côtiers, espaces événementiels… On le sait, le Port de Cannes est un port multi-activités ce qui en fait sa complexité et sa richesse. Parmi ces activités, le secteur de la Croisière bénéficie aujourd’hui d’une croissance importante au niveau international. Et à Cannes très précisément - avec 420 000 passagers attendus en 2019 et 56,5 millions d’euros de retombées économiques par an pour la ville - il s’agit d’une progression à deux chiffres depuis 2017.

Pourquoi ? Deux raisons essentiellement :

  • L’attractivité d’une ville. Toutes les enquêtes clients l’affirment. Cannes est une destination stratégique qui permet aux professionnels de commercialiser leur offre.

  • L’expertise du port et de ses équipes à gérer ces fameuses zones de sureté appelées « ISPS », semblables à celles que l’on trouve dans les aéroports, et qui sont absolument nécessaires à toute activité de croisière. Un avantage hautement concurrentiel et compétitif pour le port qui offre ainsi aux compagnies une meilleure gestion des flux de passagers et donc, un gain de temps précieux.

Mais attention. Pour garder et développer une forte attractivité de la ville de Cannes, il est essentiel que l’ensemble des activités qui se déroule sur le port s’inscrivent dans une démarche durable garantissant ainsi un impact environnemental le plus faible possible.

Le port est totalement et naturellement engagé dans cette démarche au côté de la Ville et bénéficie déjà des certifications « iso 14001 » et « Port Propre ».

Pour cette raison aussi, le 25 juillet prochain sera signée, sous l’impulsion de la Ville de Cannes, une charte environnementale entre la municipalité, la CCI et une des plus grandes compagnies de croisière au monde très présente à Cannes. L’objectif ? fixer un cadre avec des obligations environnementales, en avance sur la réglementation actuelle, faisant de la « Croisière Verte », une réalité à Cannes !

Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici