Carénage - Port de Villefranche Darse

Aires de carénage

Le port de Villefranche Darse met à votre disposition 2 aires de carénage : 
•    Aire de carénage Sud : située autour du bassin de radoub, disposant d’une surface totale de 960 m² pour le stationnement à terre des navires (voie de roulement incluse). Grue mobile de 10 tonnes maximum. Ber roulant de 12 tonnes.
L’ensemble de cet outillage est géré par la CCI Nice Côte d’Azur, pour tout renseignement s’adresser au bureau du port.

•    Zone carénage Nord : capacité d’accueil de 673 m², elle est destinée au stationnement à terre des navires. Grue mobile de 5 tonnes maximum.
Cet outil est géré directement par la CCI Nice Côte d’Azur. Les mises à sec, calage et remise à l’eau sont sous-traitées à un professionnel. Pour tout renseignement s’adresser au bureau du port.

Voir plan de situation 

Tarifs de stationnement sur l'aire de carénage et condition d’application : se référer au " Barème des redevances tarifaires " en vigueur.

 

Slipways

Le port de Villefranche darse met à votre disposition 2 slipways :
•    un slipway (chariot de 18 mètres de long) pouvant accueillir des navires de
45 tonnes maximum
•    un slipway (chariot de 25 mètres de long) pouvant accueillir des navires de
100 tonnes maximum.

Voir plan de situation 

Cet outil est géré directement par la CCI Nice Côte d’Azur. Les mises à sec, calage et remise à l’eau sont sous-traitées à un professionnel. S’adresser au bureau du port pour tout renseignement.

Tarifs et condition d’application : se référer au " Barème des redevances tarifaires " en vigueur (lien vers le barème tarifaire N°31 du port de Villefranche enregistré dans les Documents utiles)

Cale de mise à  l’eau 

La cale de mise à l’eau est accessible gratuitement à tous les usagers 24h/24h.

Voir plan de situation

Potence

Une grue fixe à pivot central d’une capacité maximale de 1000kg est à la disposition des usagers sur demande. Sa manœuvre est effectuée sous la responsabilité de l’usager.

Utilisation gratuite pour les clubs et associations du port.

Voir plan de situation 

3. Demande de réservation en ligne
Votre séjour
Votre bateau
Vous êtes

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, nous vous informons que les informations recueillies ci-dessus sont destinées à la Direction des Ports de la CCI Nice Côte d'Azur pour satisfaire votre demande ou vous transmettre des informations. Les champs ci-dessus précédés ou suivis d'un astérisque sont obligatoires pour le traitement de votre demande.

Certaines de vos données  pourront être transmises à l'autorité concédante (propriétaire du Port).


Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant soit directement sur le site Internet Riviera Port "www.riviera-ports.com"(si vous disposez d'un Compte Riviera Ports) soit en contactant la Direction des Ports à l'adresse électronique suivante : contact.rivieraports@cote-azur.cci.fr et/ou postale suivante : CCI Nice Côte d’Azur – Direction des Ports - 22 Boulevard Franck Pilatte - 06300 Nice.