Avec son éclairage 100% LED, le parking Pantiero est 100% gagnant !

oct. 2018
Port de Cannes
Avec son éclairage 100% LED, le parking Pantiero est 100% gagnant !

Des travaux d’amélioration sur les éclairages du parking Pantiero du Vieux port de Cannes ont été mené depuis fin 2015 afin de renouveler les 329 luminaires de type néons de 2x49 Wh par des éclairages de type LED.

 

Cette transition énergétique fut totale à partir de fin 2017.

 

Qu’est-ce que cela change ?

 

 

Réduction de 56% des frais annuels du parking

 

Un an après, les économies réalisées sont confirmées. Une baisse significative des KWh a été observée, liée directement au changement des éclairages mais aussi à une extinction de zone d’éclairement non nécessaire à la qualité d’éclairement.

 

Et avec cet investissement (qui a été amortie au bout d’un an), le port a réduit de 56% les frais annuels du parking (frais d’énergie, frais de lampes et de maintenance) par rapport à l’ancienne installation.

 

 

Economie en énergie et réduction d’émission de CO2

 

Concrètement, cet abaissement représente une économie de 253 000 KWh/an soit l’équivalent de la consommation de 1 300 réfrigérateurs par an.

 

Enfin, l’apport du 100% LED c’est également pour le Vieux port de Cannes le moyen de réduire son émission annuelle de CO2 de 20 tonnes soit l’équivalent de 20 allers-retours Paris-New York en avion.

 

Dans les années à venir, la CCI Nice Côte d’Azur, gestionnaire des ports du réseau Riviera Ports, continuera à privilégier ce type d’équipement nouvelle génération « 100% gagnant » en termes d’économie d’énergie.

 

Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici