Associations croisière

MedCruise

Logo MedCruise

Les ports de Cannes, Antibes, Nice et Villefranche-sur-Mer sont membres de l'association Medcruise, qui regroupe 71 ports de la Méditerranée motivés par le développement et la promotion des activités de croisière. Cela se traduit par des actions d’amélioration des procédures de sûreté sur les ports, une anticipation de l’évolution du marché de la croisière et la mise en place d'une politique qualité (démarche ISO).

Consultez la page Riviera Ports sur le site Web Medcruise !

 

MedCruise
The Association of Mediterranean Cruise Ports
Portal de la Pau, 6
08039 Barcelona
Espagne
www.medcruise.com

French Riviera Cruise Club

Logo French Riviera Cruise Club
 Le French Riviera Cruise Club a été inauguré le 21 mars 2007.

 L’objectif du club est de fédérer tous les acteurs de la destination « Côte d’Azur », d’être un interlocuteur privilégié pour les compagnies de croisière et leurs clients. Il est aussi de sensibiliser les décideurs locaux sur les importantes retombées  économiques générées par la croisière.

Les membres fondateurs sont :

  • Le Conseil Départemental des Alpes Maritimes,
  • Le Comité Régional au Tourisme,
  • La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur,
  • Les Villes de Cannes, Nice et Villefranche sur Mer et leurs offices du tourisme

Pour devenir membre du French Riviera Cruise Club, les professionnels doivent signer la charte d’adhésion, leur octroyant des droits et des devoirs pour servir au mieux le tourisme de croisière.

Plus d'informations: cruiseclub@rivieraports.com
www.frenchrivieracruiseclub.com

 

CLIA France

Le FRCC est adhérent en 2015 de CLIA France qui regroupe la quasi-totalité des compagnies de croisières maritimes et fluviales présentes ou représentées en France.
Depuis le 1er Janvier 2014, celle qui était connue comme l’AFCC est devenue CLIA France, affiliée à CLIA USA et CLIA Europe.
L'objectif de CLIA France est de mieux faire connaître au grand public et aux agents de voyages, qui sont les principaux conseillers et vendeurs de croisières, les avantages d'un mode de voyages et de vacances exceptionnel offrant une diversité de formules et de styles de voyages parfois encore méconnue. Les membres de l'association, par delà leur concurrence, mettent en commun leurs efforts autour d'actions de communication, de promotion, de formation, afin que les futurs passagers de leurs navires puissent être conseillés dans les meilleures conditions.

Cédric Rivoire-Perrochat
Directeur Général - CLIA FRANCE
Tel. : +33 (0)6 2043 5118
E-mail : crivoire@cruising.org
Web : www.cliafrance.fr