Les travaux de la digue du port de Cannes se poursuivent !

fév. 2020
Port de Cannes
Les travaux de la digue du port de Cannes se poursuivent !

Le port de Cannes a débuté, depuis 2018, des travaux de rénovation et de confortement des digues Laubeuf et du Large. Un chantier en trois phases, dont la seconde a débuté en octobre pour se poursuivre jusqu’en avril 2020. Point sur cette étape et sur les perspectives futures.

La deuxième étape consiste à remplacer la carapace actuelle (enrochements naturels) de la digue du Large, entre le portail d’accès et le vieux phare, par une carapace constituée essentiellement de blocs artificiels en béton appelés Accropodes. Elle s’étendra sur 180 mètres afin d’assurer le renforcement de la digue. Un mur chasse-mer sera également bâti le long de la carapace, et permettra de mettre fin aux problèmes d’inondation du parking et des infrastructures portuaires. Pour la suite ? La troisième phase prévoit de prolonger la nouvelle carapace et le mur sur la digue Laubeuf, jusqu’à l’épi et d’aménager le mur chasse-mer pour accueillir une promenade ouverte au public, accessible aux personnes à mobilité réduite. Cette nouvelle promenade panoramique à 36O°, de plus de 400 mètres de long, prolongera celle du quai Saint-Pierre et des nouveaux aménagements de BoccaCabana.

Dans le cadre du chantier de réhabilitation de la digue, le PLIE (Plan Local Pour l’Insertion et l’Emploi) propose d’employer des personnes issues du bassin local pour l’emploi. Quatre mille heures d’insertion seront donc générées sur l’ensemble des trois étapes du projet. A ce titre, plusieurs personnes sont actuellement employées en tant que manœuvres, maçons ou pour la sécurisation des entrées et sorties du chantier.

Plus d’infos sur le chantier des digues du port de Cannes

Adresse: 
Promenade de la Pantiero
06400 Cannes
France
Téléphone: 
+33-0493217217

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici